Votre vieux canapé a fait son temps, votre téléviseur a rendu l’âme, des pots de peinture polluent votre sous sol, ayez le réflexe de vous rendre à la déchetterie qui accepte un certain nombre de déchets non pris en compte par le service de ramassage des encombrants désormais accessible sur rendez-vous. 

Une collecte des encombrants désormais sur rendez-vous !

Dorénavant la collecte des encombrants se fait à la demande pour les pavillons et les immeubles de moins de 50 logements. Donc plus besoin d’attendre tous les deux mois pour déposer vos objets volumineux !  Un nouveau dispositif qui permet aussi de maintenir les trottoirs propres et accessibles et donc d’améliorer votre cadre de vie.

Vous habitez en pavillon ou dans un petit collectif (- de 10 logements), prenez rendez-vous :

– en remplissant le formulaire en ligne situé en bas de cette page 
– ou en téléphonant au 01 34 18 30 18.

Les déchets doivent être présentés la veille au soir ou le matin avant 7 h. 3m3 maximum de dépôts autorisés par rendez-vous.

Vous habitez dans un collectif comportant entre 10 et 49 logements :

c’est le représentant du collectif, gardien ou responsable de copropriété, qui organise un rendez-vous groupé pour plusieurs logements. 10 m3 maximum de dépôts autorisés par rendez-vous.

Vous habitez dans un collectif de 50 logements et plus :

Tri-Action et le gestionnaire déterminent ensemble la fréquence de passage de la collecte pour vider les locaux encombrants de la résidence. Vous devez donc consulter votre gardien ou votre gestionnaire de résidence pour connaître les dates de collecte.

Pour connaître les déchets autorisés, cliquez sur ce lien

 

Se rendre à la déchetterie

La déchetterie, située Route de Pierrelaye (CD 191) sur la commune de Bessancourt, est ouverte aux habitants de Auvers-sur-Oise, Beauchamp, Bessancourt, Frépillon, Herblay, Méry sur Oise, Pierrelaye, Saint-Leu-la-Forêt et Taverny.

Elle est destinée aux déchets qui n’entrent pas dans nos poubelles ordinaires à cause de leur toxicité, de leur poids ou encore de leur volume.

Attention, l’accès à la déchetterie est limité à 16 passages par an.

Pour en savoir plus, notamment sur le type de déchets admis, les conditions d’accès, les tarifs, le règlement de la déchetterie, cliquez sur le lien suivant : règlement intérieur

Définitions de termes intégrés au règlement intérieur

  • Déchets toxiques : huiles, bases, acides, produits phytosanitaires, solvants, peintures, etc.
  • Divers : matelas, sommiers, appareils électroménagers, meubles, objets encombrants.
  • Les déposants doivent trier les déchets par nature (végétaux, cartons, magazines…)

 

Heures d’ouvertures 

Tous les jours de 10h à 18h, et jusqu’à 20 h d’avril à fin septembre.
Contacter TRI ACTION au 0 800 511 202