Précédent
Suivant
Vous pouvez signaler des dégradations ou dysfonctionnements observés dans l’espace public grâce à l’application Tell my city. Vous constatez des anomalies sur les réseaux d’assainissement ou d’éclairage public, contactez la Communauté d’agglomération Val Parisis.

Voirie

Une application pour devenir acteur de sa ville

Saint-Leu-la-Forêt utilise désormais l’application Tell my city impliquant les citoyens afin de résoudre plus rapidement toutes anomalies sur la ville et améliorer ainsi le cadre de vie.

Avec cette application, la ville vous propose de signaler des anomalies, comme un trou dans la chaussée, des graffitis sur un mur, une signalisation défectueuse ou un problème d’éclairage public…

Il suffit grâce à l’application Tell my city de se géolocaliser, prendre une photo, y ajouter une petite description et d’envoyer son signalement à la mairie qui se charge ensuite de traiter la demande dans un délai d’environ 2 jours.

Comment ça marche ?

Cette application est simple et rapide d’utilisation. En quelques clics seulement :
1. l’utilisateur télécharge l’application gratuite Tell my city,

2. il s’enregistre grâce à mon mail,

3. il constate un problème qui demande une intervention des services municipaux,

4. il prend une photo et signale,

5. les services municipaux reçoivent l’information, traitent le problème selon la catégorie et sollicitent si nécessaire les partenaires extérieurs lorsque l’intervention ne relève pas de la commune.

Une fois le problème réglé, l’utilisateur reçoit un mail de confirmation.

Tell my city est une application gratuite disponible sur Android et Iphone mais aussi sur votre ordinateur en cliquant sur ce lien.

Pour la télécharger via google play

Pour la télécharger via app store