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A Saint-Leu-la-Forêt, comme dans 132 autres communes en Île-de-France, l’eau potable est produite et distribuée par le Syndicat des Eaux d’Île-de-France (SEDIF) et son délégataire, Veolia Eau d’Île-de-France. Elle coule si facilement du robinet qu’on en oublie parfois sa valeur et qu’il faut la préserver. D’où la mise en place d’une application mobile Mon eau et Moi pour informer, conseiller et permettre une utilisation plus responsable de cette précieuse ressource.

Téléchargé plus de 53 000 fois sur le territoire (2 ans après son lancement), cet outil répond à toutes vos questions sur la qualité, la composition, la provenance, le parcours ou encore le prix de l’eau du robinet que l’on consomme. 

Il propose de nombreuses fonctionnalités utiles au quotidien. Grâce à la géolocalisation, vous pouvez par exemple, suivre en temps réel l’ensemble des interventions sur le réseau, les coupures d’eau, les remises en service et également les dispositifs de secours mis en place près de chez vous. 

Cette application aide aussi à mieux gérer votre budget eau grâce à un simulateur en ligne, des conseils adaptés et astuces pour optimiser et maîtriser votre consommation.

Par ailleurs, elle vous offre la possibilité de signaler des fuites ou des incidents sur la voirie permettant d’agir au quotidien et de contribuer à la préservation de l’eau.

Disponible sur App Store et Google Play Store, cette application est destinée à tous les usagers du territoire, qu’ils soient abonnés ou non au Service public de l’eau.

Pour en savoir plus

Rendez-vous également sur mon-eau-et-moi.fr

 

Bon à savoir :

– L’eau qui coule de vos robinets à Saint-Leu-la-Forêt a été prélevée dans l’Oise et provient de l’usine de Méry sur Oise.
– Le Syndicat des Eaux d’Île-de-France et son délégataire, Veolia Eau d’Île-de-France produisent et contrôlent chaque jour 780 millions de litres d’eau saine pour vous permettre de la boire sans modération.
Une question sur l’eau du robinet ? Il suffit de demander « Veolia Eau d’Île-de-France » à son assistant vocal Google Assistant pour commencer un échange. Les abonnés peuvent aussi l’interroger sur leurs factures ou le suivi de leur consommation. Et si l’on n’est pas abonné, il est possible d’activer un espace personnel pour disposer de différents canaux de communication et échanger avec le Service public de l’eau.