Fermer recherche
Ce futur centre nautique est un projet intercommunal favorisant une mutualisation permettant d’envisager un équipement ambitieux avec de nombreux atouts.  

Portés par Val Parisis, les travaux de construction de la future piscine qui se situera entre Les Portes de Taverny et le bois d’Aguère ont débuté le 6 décembre 2021 pour une ouverture prévue en 2023. 

Ce futur centre aquatique sera homologué Bâtiment basse consommation (BBC), dans le respect des normes environnementales de notre Agenda 21.

D’une superficie de 8 300 m², cet équipement vertueux au service de la population locale, des clubs et associations, ouvert à tous les niveaux de pratiques (de l’apprentissage de la natation en milieu scolaire à l’entraînement de sportifs professionnels), pourra accueillir 1000 baigneurs.

Autres chiffres clés 

Ce centre aquatique sera équipé :

– d’un bassin de compétition aux dimensions olympiques de 50 m avec 10 couloirs et homologué pour la natation sportive, le water-polo et la natation artistique
– d’un bassin d’échauffement et de récupération de 25 m comportant 6 couloirs et un fond mobile
– d’une fosse à plongeons de 5 m
– de gradins fixes et de tribunes pouvant recevoir jusqu’à 1 200 spectateurs

Des espaces santé, de remise en forme et de bien-être viendront compléter cet équipement de qualité qui contribuera à l’attractivité du territoire.

Découvrir en vidéo le futur équipement

Rapport du commissaire enquêteur :

Ce projet qui avait donné lieu, du 19 octobre au 20 novembre 2020, à une enquête publique portant sur une 2e modification du Plan local d’urbanisme (PLU) a fait l’objet d’un rapport du commissaire enquêteur Philippe Millard. Pour le consulter, cliquez que ce lien.