Durant les vacances de février, deux voies feront l’objet de travaux : rue Victor Hugo (portion rue du Maréchal Foch et de Boissy) et chemin Léon Cordier.
* Rue Victor Hugo :
La chaussée (portion rue du Maréchal Foch et de Boissy) s’étant fortement dégradée suite aux intempéries de janvier, les villes de Taverny et Saint-Leu-la-Forêt ont décidé de procéder à des travaux de réfection pour garantir la sécurité des usagers.
Ces travaux se dérouleront du lundi 23 février au vendredi 6 mars 2026 et entraîneront les mesures suivantes :
– Du 23 février au 6 mars : le stationnement sera interdit rue Victor Hugo (entre les rues du Maréchal Foch et de Boissy).
– Du 2 au 6 mars inclus (8 h à 17 h) :
➜ La circulation sera interdite sur ce même tronçon (sauf pour les services de secours).
➜ Une déviation sera mise en place conformément au plan ci-dessous.
Côté Taverny, du 2 au 6 mars inclus, la rue Eugène Vallerand sera :
➜ barrée côté rue Victor Hugo et mise en « sauf riverains » côté rue de Vaucelles.
➜ mise en double sens exceptionnel pour les riverains. Le stationnement y sera interdit.
Dans les deux villes, la collecte des déchets est maintenue pendant toute la durée du chantier.
* Chemin Léon Cordier :
Des travaux seront réalisés chemin Léon Cordier, sur la portion en terre et jusqu’à la limite des habitations.
Nature des travaux :
Un traitement émulsionné bicouches gravillonné sera appliqué. Cette technique consiste à répandre successivement deux couches de gravillons, ensuite compactées.
Avantages :
➜ Améliore la praticabilité et le confort de circulation
➜ Renforce l’adhérence et la durabilité de la surface
➜ Offre une meilleure intégration paysagère, avec un rendu plus naturel
