Fermer recherche

À l’occasion de la quinzaine nationale Tous au compost, le Syndicat Tri-Action vous propose, du 28 mars au 12 avril, de participer au Compost Challenge.
Un rendez-vous ouvert à tous pour découvrir, comprendre et adopter le compostage au quotidien, de manière simple, ludique et concrète.

 

Un programme en 3 temps

1/ Un challenge ludique sur les réseaux sociaux de Tri Action
Pendant toute la quinzaine, retrouvez chaque jour des contenus pédagogiques et un jeu “Qui suis-je ?” pour tester vos connaissances sur le compostage.

2/ Mercredi 1er avril : une journée d’animation autour du compost
De 10 h à 13 h et de 14 h à 17 h, venez participer à une journée conviviale et ouverte à tous :

  • ateliers et conseils pratiques
  • découverte du compostage
  • vente de composteurs
  • troc aux plantes

L’association Les Nomades de la Récup sera présente l’après-midi pour animer le troc aux plantes et partager ses conseils autour du réemploi.

3/ Samedi 11 avril : distribution de composteurs et de broyat
De 9 h 30 à 12 h 30, sur rendez-vous, profitez d’une matinée dédiée au compostage :

  • distribution de composteurs
  • mise à disposition de broyat (matière sèche indispensable)
  • conseils personnalisés pour bien démarrer ou améliorer son compost


Syndicat Tri-Action : Rue de Pierrelaye
Bessancourt


Pourquoi composter ?

Les biodéchets (restes alimentaires, épluchures et aussi déchets de jardin…) représentent une part importante de nos poubelles.

Le compostage permet de les transformer en un engrais naturel, utile pour enrichir les sols et réduire la quantité de déchets à traiter.

 

Composter, c’est :

→ réduire ses déchets

→ limiter les transports et le traitement

→ produire un fertilisant naturel

→ agir concrètement pour l’environnement