Fermer recherche

Samedi 11 octobre, la ville se mobilise en faveur d’Octobre rose.

Au programme : à partir de 10 h et jusqu’à 13 h place de la mairie, une course d’orientation avec différents parcours de 15 à 20 minutes, des stands de prévention (salle de la Rotonde en mairie) et un grand concert qui réunira, à partir de 20 h à la Maison Pour Tous Pierre Boudinet, 5 artistes locaux aux univers éclectiques.

Pour l’occasion, n’hésitez pas à porter du rose !

Tarif (concert) : 9 € ( 7 € TR)

Réservation via la billetterie en ligne ou sur place le jour du concert.

 

Quand ACNO rencontre MARGO, la magie opère. Les deux artistes mélangent leur répertoire pour proposer un voyage à travers les plus grands tubes de la musique d’hier et d’aujourd’hui.

« Nous voulons un monde plein de musique, de rencontres. Surtout n’arrêtons jamais d’aimer nous retrouver, pour chanter, pour danser… nous sommes, ensemble, les résistants contre la laideur d’un monde devenu fou. Nous sommes heureux de jouer pour soutenir le combat contre le cancer qui touche tout le monde : les enfants, les femmes, les hommes. »

Facebook / Insta

→ Cynthia Mettoudi pratique la harpe depuis sa plus tendre enfance.

Elle a fabriqué sa propre harpe, en bois et carton, (pop’harpe) en 2024.

Depuis, animée par le goût du partage et des rencontres, elle n’a eu de cesse d’explorer de nouveaux horizons notamment au travers d’interventions musicales dans des instituts médico-sociaux.

Oddile, c’est une voix et une guitare, au croisement du jazz, de la musique sud-américaine et de la soul. Une formation lyrique en toile de fond, une touche vocale soul, des accents bossa, des couleurs blues-rock…
Ses influences sont multiples et généreuses : João Gilberto, Chico Trujillo, Luz Casal, Mari Trini, mais aussi les géants du jazz comme Gershwin, Duke Ellington, Ella Fitzgerald, Nina Simone ou Peggy Lee. Sans oublier son amour pour la chanson française et la scène folk-rock anglophone, qu’elle explore avec justesse et sensibilité.
Après un début de carrière centré sur les reprises, elle glisse peu à peu ses propres compositions dans ses sets, portées par la même envie : proposer une musique sincère, harmonieuse, pleine de simplicité et de chaleur.

Facebook / Insta

SaNe, c’est Sandrine au chant et Stéphane, à la guitare. Ils aiment partager des reprises pop folk, des années 70 à aujourd’hui, qui réveillent en chacun des souvenirs familiers, un peu comme des madeleines de Proust.

« Pour ce concert d’Octobre Rose, nous tenons à dire à quel point ce sujet nous touche. Voir combien de femmes sont concernées par le cancer du sein nous donne envie de soutenir, à notre manière, ce combat important, avec toute la sincérité de notre musique et contribuer ainsi à cette belle initiative qui vise à sauver des vies. »

Facebook / Insta / Youtube

→ Le groupe No Name mettra le feu avec des reprises rock funk enjouées.

Vidéo 1

Vidéo 2