Fermer recherche

6 idées proposées par les services municipaux, 9 semaines de consultation et plus de 500 votes obtenus au final : c’était le principe de Mon Projet Saint-Loupien.

Et ce n’est pas un mais DEUX projets que la ville va mettre en œuvre dans les prochaines semaines !

Lancée lors de la soirée des vœux du maire en janvier dernier, la démarche visait un objectif simple : favoriser la participation citoyenne et vous permettre d’être acteur de votre ville, en vous donnant l’opportunité de voter pour votre projet préféré parmi 6 propositions émanant des services municipaux, dans des domaines concrets du quotidien : les loisirs, la sécurité, le cadre de vie ou encore les mobilités…

Une invitation qui, apparemment, n’a pas laissé les Saint-Loupiens indifférents puisque vous avez été pas moins de 524 à prendre part à la consultation qui s’est poursuivie jusqu’au 31 mars ; une participation très encourageante pour cette première édition.

Rendez-vous prochainement pour la concrétisation de ces projets.

 

Et les projets retenus sont…

1/ L’after work avec 145 votes

L’organisation d’after-works estivaux place de la mairie et plaine des Diablots est arrivé en tête du classement : preuve que la convivialité a une place privilégiée dans notre ville et dans vos cœurs !

2/ Les brumisateurs urbains avec 116 votes

Et 2e projet au classement, l’installation de brumisateurs urbains qui a remporté quant à elle 116 votes. Là encore, ce résultat reflète une autre préoccupation forte des habitants : l’adaptation de la ville au dérèglement climatique.

 

Vos choix se sont ensuite portés sur :

3/ l’installation de bornes d’appel d’urgence avec 112 votes

4/ l’implantation de bornes d’entretien et réparation vélo avec 76 votes

5/ La création d’un concours de talent Génies en herbe avec 43 votes

6/ La balade en rollers et trottinettes en ville avec 32 votes