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Vous avez besoin d’un accompagnement pour comprendre un courrier administratif, y répondre, accomplir des formalités auprès de la Caisse d’allocations familiales (demande d’Aide personnalisé au logement, de prime d’activité…), de la sécurité sociale, du centre des impôts (demande d’échelonnement, dégrèvement) ou d’autres organismes privés (banque, fournisseur d’énergie, de téléphonie, d’accès à Internet…) ? Faites appel à un écrivain public.

Florence Cagnet, conseillère déléguée à la Culture et à l’Animation communale, assure une permanence au rez de chaussée de la mairie : le lundi de 14 h à 16 h.


Permanence sur rendez-vous :
– par mail à : accueilccas@saint-leu-la-foret.fr
– ou par téléphone au : 01 30 40 22 57

 

Missions :

Les missions d’un écrivain public sont variées. Il ne s’agit pas seulement de rédiger, de trouver les mots justes, de corriger des fautes d’orthographe ou de syntaxe.

L’’écrivain public est de plus en plus sollicité pour aider les personnes démunies face à l’outil informatique (ou ne possédant pas d’ordinateur), à remplir des formulaires ou des dossiers administratifs en ligne, démarches qui peuvent parfois s’avérer complexes.

L’écrivain public peut également répondre à des demandes d’ordre professionnel (rédaction de curriculum vitae, lettre de motivation…) ou plus personnelles (biographie, correspondance…).

A noter que la Maison de la Plaine assure également 3 permanences d’écrivain public : le lundi, mardi et vendredi de 14 h à 16 h (hors vacances scolaires), sur rdv au 01 39 95 12 33.