Fermer recherche

Avec les JOP en 2024, les entreprises de sécurité privée qui vont être pleinement mobilisées cherchent déjà à recruter. Il y a donc de réelles opportunités de travail dans ce secteur d’activités, notamment saisonnier et estival.

C’est pourquoi la formation « Participer aux activités privées de sécurité des grands événements » donnant un Certificat de Qualification Professionnelle a été mise en place.

 

Une formation courte, rémunérée, aux débouchés multiples

 C’est une formation :

– courte, de 106 h (soit 3 semaines), avec la possibilité de suivre un module supplémentaire de 69 heures pour obtenir un titre complet d’agent de sécurité

rémunérée autour de 1000 euros (les moins de 26 ans peuvent toucher 952 euros et les plus de 26 ans 1082 euros) par Pole Emploi ou le Conseil régional,

– accessible à toutes et tous à condition de maîtriser le français et d’avoir un casier judiciaire vierge

– permettant d’obtenir une carte professionnelle valable jusqu’en automne 2025

– aux débouchés multiples : le Certificat de Qualification Professionnelle offre l’opportunité de travailler (plutôt qu’être bénévole) sur des événements ponctuels comme la coupe du monde de rugby 2023 et les JOP 2024, mais aussi sur des concerts, festivals, événements de plus de 300 personnes.

Pour effectuer quelles missions ?

La sécurité privée couvre les missions de surveillance et de prévention, en complémentarité de celles menées par la police nationale, la gendarmerie et la police municipale.

Les tâches à effectuer sont larges : contrôle d’accès, gestion des flux du public, (télé-)surveillance, palpation, sécurité des espaces VIP et médias…

 

Intéressé(e) par cette formation dans le secteur événementiel ?

Sachez que cette formation peut s’effectuer dans le Val-d’Oise* via Pôle Emploi.

Pour accéder aux sessions de formation (dont certaines proposées durant cet été), cliquez sur ce lien.

 

* Argenteuil, Gonesse, Deuil la Barre, Persan, Roissy en France