La collecte des déchets verts a repris du service jusqu’au 9 décembre, chaque lundi, avec un changement de taille puisque les végétaux doivent désormais être présentés dans un bac dédié, conçu pour être accrochés aux lève-conteneurs, et non plus dans des sacs en papier.
Si vous avez passé commande auprès du syndicat Tri-Action comme prévu avant le 15 février, vous avez dû recevoir votre bac début mars.
Dans le cas contraire, rapprochez-vous du syndicat Tri-Action : syndicat-tri-action.fr
S’il vous reste encore des sacs, pas de panique puisque leur collecte sera tolérée durant toute l’année 2024. Vous pourrez donc encore les utiliser.
Les petits fagots (3 fagots autorisés par collecte) pourront toujours être déposés sur le trottoir.
Le rythme de collecte est inchangé : 1 fois par semaine de la 1re semaine d’avril au 9 décembre 2024, à partir de 15 h.
Consignes à respecter :
- N’utilisez que le conteneur normalisé. Aucun autre contenant (ex : poubelle ronde achetée dans le commerce) ne sera accepté, afin de faciliter le travail des agents de collecte et de lutter contre les troubles musculo-squelettiques.
- Assurez-vous que votre bac ne déborde pas et que le couvercle soit bien fermé.
- Pensez à le sortir la veille, à partir de 20 h, du jour de collecte !
Autres solutions pour vous débarrasser de vos déchets verts :
- les apporter à la déchetterie de Bessancourt (route de Pierrelaye, CD 191) ouverte tous les jours jusqu’à 20 h d’avril à fin septembre (et de 10 h à 18 h à partir du mois d’octobre)
- en faire de l’engrais pour votre jardin grâce à un composteur à prix préférentiels à commander auprès de TRI ACTION en cliquant sur ce lien.