

Cette commémoration qui marque la Victoire des forces alliées sur l’Allemagne nazie et la fin de la Seconde Guerre mondiale débutera jeudi 8 mai, à 10 h en l’église paroissiale, et, à 11 h place de la Mairie, (cérémonie des couleurs, lecture de messages et dépôt de gerbes).
Elle se poursuivra au cimetière à partir de 11 h 30 (dépôt de gerbes au monument aux morts et lecture de message), pour se terminer square du Général Leclerc.
Cette année, participera à cette cérémonie du souvenir une délégation de la vallée de Zéletin (Est de la Roumanie), accueillie dans le cadre d’un projet de l’association Amitié Roumaine visant à promouvoir la Francophonie et l’apprentissage du français dans les villages reculés.
Cette délégation roumaine sera composée d’une quarantaine de collégiens, accompagnés de leurs professeurs et de personnalités locales, dont la présidente de la région de Bacau, Cristina Pravat, les maires des 5 communes et la coordinatrice d’Amitié Roumaine, Luciana Pascu.
Après deux jours de découverte de notre région, les collégiens présenteront le spectacle « Roumanie, Terre de Traditions » le dimanche 11 mai à la Maison Pour Tous – Pierre Boudinet, à 16 h.