+ - a
Vous êtes ici: Page d'accueil » Municipalité » Tribunes » Tribune JeVoteSaintLeu
share

Tribune JeVoteSaintLeu

Septembre 2021

Chères Saint-Loupiennes, chers Saint-Loupiens, à toutes et tous, nous souhaitons une excellente rentrée à tous !

L’heure est la reprise des cours, à la reprise de la vie professionnelle, à la reprise économique. Nous aspirons tous à retrouver une vie normale, joyeuse et libre. Souhaitons-nous collectivement cette chance dès que possible.

Après des congés d’été toujours malmenés par les conséquences de la crise sanitaire, plus que jamais le besoin de se vacciner pour nous protéger est un enjeu collectif comme il est inlassablement expliqué par les instances sanitaires et les pouvoirs publics. Nous élus responsables de jevotestleu nous invitons tous les saint-loupiens à participer, si ce n’est déjà fait, à cet effort collectif.

Cette année à Saint-Leu-La-Forêt, en tant que groupe d’opposition, outre conserver la vigilance rendu obligatoire sur les tous les aspects d’urbanisme toujours très sensibles, nous regarderons de près les actions qui sont organisées pour animer et dynamiser la vie des saint-loupiens. Plus que jamais nous devons être inventifs, rechercher la performance pour satisfaire la plus large majorité des saint-loupiens tout en respectant scrupuleusement la gestion de nos budgets.

Contactez-nous, rejoignez-nous dans la réflexion et l’action pour notre ville.

Franck BERNARD et Stéphane OHANIAN
e-mail : contact@jevote-stleu.fr
Facebook : @franckbernardjevotestleu

LE RETOUR DES JOURS HEUREUX.
La pandémie COVID-19 recule grâce aux efforts de tous sur les vaccins, grâce à notre responsabilité quotidienne, grâce à un été clément. Profitons d’abord de ces moments avec nos familles, avec nos amis, à Saint-Leu et sur nos lieux de vacances et restons sérieux vis-à-vis de ce virus encore et toujours.

Mais nous ne pouvons oublier la FAIBLE PARTICIPATION DEMOCRATIQUE, plus de 67% d’abstention à Saint-Leu lors du 1er tour des élections de juin. Plus que jamais en tant que Saint-Loupiens citoyens nous devons nous saisir de la parole publique et nous rassembler. Je Vote Saint Leu est un mouvement qui dans son nom propre érige la participation au scrutin comme fondamentale, en point de départ de la mise en action de nos idées. Nous travaillerons avec vous pour que l’envie de participation soit au rendez-vous.

LES ENJEUX POUR SAINT-LEU : l’urbanisme, les espaces verts sont toujours au centre des débats, et JVSL y prend part, mais nous ne devons oublier les enjeux d’entrée dans la vie active de nos jeunes, les choix d’éducation, d’orientation, seuls prochains remparts à l’insécurité, à l’incivilité. La vie ensemble, la vie associative et sportive. Nous rejoindre c’est ouvrir le débat, c’est agir pour une vie meilleure, donner du sens.

Franck BERNARD et Stéphane OHANIAN e-mail : contact@jevote-stleu.fr Facebook : @franckbernardjevotestleu

Juillet 2021 

Chers Saint-Loupiens, Chères Saint-Loupiennes, 

Nous allons sortir peu à peu d’une période de restrictions qui aura changé nos habitudes et nos vies quotidiennes pendant trop longtemps. Nous devons rester solidaires de ceux qui ont perdu des proches ou traversent des périodes difficiles, mais également de ceux qui vont devoir lutter dans un contexte économique précaire. Toutefois notre vie communale continue son cours et nous restons à vos côtés pour vous accompagner dans la compréhension de la politique municipale sur tous les projets menés cette année et dans les années à venir. A l’écoute de vos suggestions, de vos propositions de vos visions pour notre ville, nous restons vigilants sur la manière de mener les projets municipaux de l’actuelle majorité et nous sommes prêts à partager avec vous nos positions. 

Nous vous donnons Rendez-vous lors de notre prochaine permanence à la salle de la Rotonde place de la Mairie le samedi 22 mai afin d’échanger sur vos situations et l’évolution des projets de notre ville. 

Franck BERNARD et Stéphane OHANIAN 

e-mail : contact@jevote-stleu.fr Facebook : @franckbernardjevotestleu 

Mars 2021

Il y a un an, le 15 mars 2020, plus de 26% des suffrages des saint-loupiens se portait sur notre liste mettant en ballotage l’équipe de Madame Billet pour son élection, nous vous en remercions encore, ceci nous a donné foi pour porter nos idées mais surtout défendre une méthode différente au service du bien commun, défendre la transparence et l’exigence d’exemplarité. Mais dans le même temps, comme un jour sans fin, cette pandémie aura changé nos vies quotidiennes ne nous permettant pas de nous réunir, d’échanger autrement qu’avec des écrans. 

Je vous invite en ces jours, que nous espérons meilleurs, à retrouver les séances du conseil municipal sur le site Facebook de la ville, à faire vos commentaires. Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux, participez aux différentes enquêtes d’utilité publique. Manifestez votre intérêt ou votre désapprobation. 

En 2021 nous avons besoin de Saint-Loupiens engagés. Comment accompagner au mieux le quartier des Cancelles pendant la construction et sur les aménagements de la nouvelle piscine Olympique intercommunale ? Mobilisons-nous pour éviter les nuisances. Ce sont les Saint-loupiens qui vivront aujourd’hui et demain autour de ce complexe moderne. Mobilisons-nous également pour empêcher un cauchemar de circulation annoncé dans notre centre-ville.

Franck BERNARD et Stéphane OHANIAN 

e-mail : contact@jevote-stleu.fr Facebook : @franckbernardjevotestleu 

 

Janvier 2021

Le magazine de la ville nous présente le projet de centre-ville tel que l’équipe de Madame Billet l’a souhaité. Derrière les petites fleurs et la pierre de taille bien dessinées dans le projet des « Allées de St-Leu » se cache un projet qui va, entre autres, densifier la circulation : 250 véhicules supplémentaires quotidiennement avenue de la gare et surtout faire porter à la ville des réalisations lourdes de conséquences sur notre budget d’investissement en finançant le déplacement de la salle de spectacle. Personne ne nous obligeait à construire autant et comme cela : à qui cela profite-t-il vraiment ? Sur tous les sujets nous voulons être constructifs et soutenir ce qui nous semble être bon pour les saint-loupiens, nous sommes l’opposition attentive et exigeante, sans concession lorsque l’intérêt général n’est pas mis en priorité. Nous avons demandé plus de transparence, de pédagogie sur les subventions aux associations, sur les perspectives budgétaires, sur la résorption de la dette trop grande aujourd’hui... 

Nous n’avons pas toutes les réponses, les auront-nous dans les mois qui viennent ? 

Saint-loupiens l’année 2020 s’est terminée, enfin ! Maintenant mobilisons-nous dans la vie de la cité pour faire vivre nos convictions pleinement.

Rejoignez-nous. 

Franck BERNARD et Stéphane OHANIAN 

e-mail : contact@jevote-stleu.fr Facebook : @franckbernardjevotestleu 

Novembre 2020

Depuis plus de 3 mois une nouvelle mandature a commencé. Les Saint-Loupiens ont fait un choix et des promesses leur ont été faites ; nous veillerons à ce que la parole donnée soit respectée. Pour notre part nous attendons transparence, explications et vision pour notre ville de la part de Madame le Maire. Malgré nos relances pour plus d’échanges avec la population et l’écho que nous nous faisons de vos incompréhensions, nous n’avons droit qu’à une communication ciblée en papier glacé. A ce stade nous n’entendons que la contestation montante de la majorité des Saint-Loupiens et notamment la stupéfaction devant des projets immobiliers cachés dans les placards pendant la campagne, que nous découvrons en même temps que vous. Devant le bétonnage en règle et sans scrupule que nous allons continuer de subir nous devons tous réagir.

D’autre part, élus de Je-Vote-Saint-Leu nous sommes solidaires des épreuves auxquelles tous les Saint-Loupiens doivent faire face. Nombreux sont dans la difficulté ou redoutent de futures difficultés en particulier économiques. Associations, élus, et la Mairie en tout premier lieu, doivent se mobiliser pour coordonner l’action solidaire et économique et accompagner ceux qui en ont besoin et faire connaître largement les actions pour que cela profite au plus grand nombre.

Franck BERNARD et Stéphane OHANIAN pour JeVoteSaintLeu.

e-mail : contact@jevote-stleu.fr
Facebook : @franckbernardjevotestleu

 

Septembre 2020

Chères Saint-Loupiennes, Chers Saint-loupiens,

Après une campagne électorale dans un contexte sans précédent qui a vu reconduite pour 6 ans l’équipe sortante, nous avons l’honneur et la responsabilité de représenter au conseil municipal, dans l’opposition, plus d’un millier de Saint-Loupiens s’étant portés sur la liste JeVoteStLeu au premier et second tour des élections de mars et juin dernier. Nous regrettons la très faible participation qui fragilise le résultat, mais l’élection est faite et nous devons nous tourner vers l’avenir.

Notre rôle est d’abord de vous représenter et de relayer vos interrogations et requêtes au sein de l’assemblée municipale et des commissions à chaque fois que nous en aurons l'occasion : sollicitez-nous !

Respectueux de la démocratie nous serons constructifs mais vigilants, nous ne dévierons pas de nos valeurs : un urbanisme concerté, la transversalité de l’exigence écologique, des actions municipales ciblées pour l'émancipation des citoyens dans leurs activités économiques, associatives, culturelles, éducatives, sportives.

Rejoignez-nous, engagez-vous. Le combat électoral doit laisser place à l'engagement citoyen pour améliorer le quotidien des saint-loupiens à travers le débat d’idée et des actions concrètes.

Franck BERNARD et Stéphane OHANIAN pour JeVoteSaintLeu.

e-mail : contact@jevote-stleu.fr
Facebook : @franckbernardjevotestleu

LE RETOUR DES JOURS HEUREUX.
La pandémie COVID-19 recule grâce aux efforts de tous sur les vaccins, grâce à notre responsabilité quotidienne, grâce à un été clément. Profitons d’abord de ces moments avec nos familles, avec nos amis, à Saint-Leu et sur nos lieux de vacances et restons sérieux vis-à-vis de ce virus encore et toujours.

Mais nous ne pouvons oublier la FAIBLE PARTICIPATION DEMOCRATIQUE, plus de 67% d’abstention à Saint-Leu lors du 1er tour des élections de juin. Plus que jamais en tant que Saint-Loupiens citoyens nous devons nous saisir de la parole publique et nous rassembler. Je Vote Saint Leu est un mouvement qui dans son nom propre érige la participation au scrutin comme fondamentale, en point de départ de la mise en action de nos idées. Nous travaillerons avec vous pour que l’envie de participation soit au rendez-vous.

LES ENJEUX POUR SAINT-LEU : l’urbanisme, les espaces verts sont toujours au centre des débats, et JVSL y prend part, mais nous ne devons oublier les enjeux d’entrée dans la vie active de nos jeunes, les choix d’éducation, d’orientation, seuls prochains remparts à l’insécurité, à l’incivilité. La vie ensemble, la vie associative et sportive. Nous rejoindre c’est ouvrir le débat, c’est agir pour une vie meilleure, donner du sens.

Franck BERNARD et Stéphane OHANIAN e-mail : contact@jevote-stleu.fr Facebook : @franckbernardjevotestleu

 

share
Icone Saint Leu Boutiques logo Instagram
Octobre
  • L
  • M
  • M
  • J
  • V
  • S
  • D
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
 

Mairie

52, rue du Général Leclerc

95320 Saint-Leu-La-Forêt

tous les contacts