Programmés en 2 temps et sur 2 ans afin d’assurer la continuité de l’école publique, les travaux d’envergure entrepris à l’école Jacques Prévert (réhabilitation et extension) dont la première phase s’est achevée fin août reprendront à l’été 2023.
Nature des travaux (phase 2):
– Les façades seront ravalées, les bandeaux métalliques repeints et la structure en bois traitée.
– La toiture sera entièrement reprise à neuf (afin d’éviter les problèmes d’infiltration à l’intérieur du bâtiment et améliorer le confort thermique).
– Une ventilation double flux sera installée (ce qui permettra d’améliorer la qualité de l’air, d’éviter les surconsommations en hiver et d’améliorer le confort thermique).
– 2 salles d’activités supplémentaires (de 60 m2 chacune) seront créées dans le prolongement du bâtiment existant
Début de la phase 2 des travaux :
Eté 2023
Coût :
Coût total prévisionnel (phase 1 et 2) : 1 215 847 euros TTC (dont une subvention État de 250 563 euros au titre de la DSIL)
DSIL : dotation de soutien à l’investissement local
Objectif :
Disposer d’une nouvelle école qui répondra à l’augmentation des effectifs avec un confort intérieur renforcé (meilleure isolation, acoustique…) et des espaces extérieurs valorisés notamment grâce à la requalification des 2 cours de récréation (une création et une réfection).
Nature des travaux de la phase 1 :
La première phase des travaux effectuée à l’été 2022 a porté sur :
– la création d’une 2e cour de récréation de 400 m2 environ, reliant l’école au réfectoire et la requalification de la cour existante
– des rénovations intérieures (création de faux plafonds, réfection des sols, peintures et électricité)
– l’extension et la réfection des sanitaires (2 pour les garçons et 4 pour les filles)