Les Franciliens avaient jusqu’au 14 août pour présenter leur projet dans l'une des 5 catégories proposées :
Forte de son Agenda 21 qu’elle vient de mettre en place, la ville avait proposé la création de 50 places de stationnement réparties sur l’ensemble de son territoire.
Un projet qui a été plébiscité par une majorité d’internautes appelés à s'exprimer en septembre dernier et qui ont massivement voté pour cette démarche de développement durable qui sera en grande partie financé par la Région.
Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien.
Bon à savoir :
- Il faut rappeler que l’investissement environnemental de la Région Île-de-France est en hausse dans le budget voté chaque année et que les investissements en faveur de l’écologie sont portés à 10 milliards d'euros pour les 5 ans à venir.
- Passer de 650 000 à 2 millions de déplacements quotidiens en vélo d’ici 2021, c’est l’objectif du Plan vélo, adopté en 2017 par la Région. Accompagnée d’un budget de 100 millions d’euros, cette initiative inédite a déjà permis de réaliser de nombreux aménagements facilitant l’usage du vélo partout et par tous.
- La Région Île-de-France vient de lancer une 2e session de son Budget participatif écologique et solidaire s’adressant à tous les Franciliens regroupés en personne morale (associations, entreprises, acteurs publics et privés) qui ont jusqu'au 4 décembre prochain pour proposer un projet.
Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien.