Fermer recherche

La ville dispose d’une brigade verte pour lutter contre les incivilités sur les espaces publics et veiller à la propreté dans les rues.

Sa mission : améliorer le cadre de vie des Saint-Loupiens via des patrouilles régulières dans les quatre quartiers de la ville.

Pour ce faire, la brigade verte sillonne 2 fois par semaine les rues de la ville pour y relever les incivilités : dépôt sauvage, bornes enterrées mal utilisées, poubelle laissée sur le trottoir, tag sur un mur (avec Val Parisis pour y remédier), végétation débordante et dangereuse pour la circulation des piétons sur le trottoir ou empêchant la visibilité…

Elle intervient essentiellement pour dialoguer avec les personnes contrevenantes et les sensibiliser sur les effets nuisibles de ce type d’irrégularité pour la collectivité.

La propreté c’est l’affaire de tous !

La propreté qui conditionne la qualité de notre cadre de vie nous concerne tous et non seulement les agents communaux qui œuvrent quotidiennement à l’entretien de l’espace public.
Elle implique un comportement responsable, civique et respectueux de chacun d’autant que la réparation des incivilités a un coût estimé à des dizaines de milliers d’euros pour la commune.

Agissons ensemble pour maintenir la qualité de notre cadre de vie et éviter gaspillage financier !

Renseignements : brigadeverte@saint-leu-la-foret.fr