
Depuis le 1er mars, la gestion des bornes de recharge pour les véhicules électriques de la Communauté d’agglomération Val Parisis est confiée au Sigeif (Syndicat Intercommunal pour le Gaz et l’Électricité en Île-de-France).
Les 82 bornes de recharge pour véhicules électriques implantées sur le territoire de Val Parisis (dont 8 à Saint-Leu-la-Forêt) et exploitées par Freshmile depuis 2018, viennent de rejoindre le réseau du Sigeif (1er réseau public de recharge électrique en Île-de-France) et leur exploitation confiée à Izivia, filiale d’EDF.
Attention : certaines bornes temporairement indisponibles !
Les opérations de transfert s’étaleront jusque fin avril 2023. De ce fait, certaines des 82 bornes situées sur le territoire de Val Parisis sont temporairement indisponibles mais les équipes font le maximum afin de limiter la gêne occasionnée auprès des usagers pendant cette phase transitoire.
Pour savoir où recharger son véhicule cette semaine, suivre l’état des bornes, cliquez sur ce lien.
Une borne ne fonctionne pas ? Les usagers peuvent joindre 24/7 la hotline au 09 72 65 92 00.
Objectif : améliorer le service rendu aux usagers
Ce transfert de la gestion de compétence de la Communauté d’agglomération Val Parisis vers le Sigeif vise à améliorer le service rendu aux usagers en s’appuyant sur l’expérience et l’expertise d’un service public pérenne et fiable ayant déjà à son actif 770 points de recharge en service (et 1000 d’ici à la fin 2023).
Pour les usagers, le changement de gestionnaire permet une facturation ajustée, à la minute et non plus au quart d’heure entamé.
Les tarifs qui ont évolué depuis le 1er mars 2023 via le Pass Freshmile prennent en compte les caractéristiques techniques des véhicules en ajoutant une tranche de prix pour les bornes de 22 kW.
L’accès par pass Izivia et par carte bleue sont désormais possibles via un QRcode posé sur chaque borne ou en téléchargeant l’application Izivia.
Vous avez des questions ? Cliquez sur ce lien.
Crédit photo ©Val Parisis