Le 9 septembre, Sandra Billet, Maire, et Jean-Philippe Dugoin-Clément ,Vice-Président de la Région Ile de France (logement, aménagement durable du territoire et du SDRIF-Environnemental), ont signé le Contrat d’Aménagement Régional, qui attribue à la ville une subvention d’1 million d’euros pour 2 projets d’aménagement en faveur du cadre de vie des Saint-Loupiens.
Une subvention, selon le Maire, indéniablement en soutien de projets structurants pour la ville. A savoir la construction d’un équipement culturel plurifonctionnel (salle de spectacle) et le réaménagement de la place de l’Hôtel de ville, retenus au titre de projets d’investissements favorisant l’aménagement, le développement et l’équipement cohérent et durable du territoire.
L’ obtention de cette subvention répond également à un objectif de recherche constante de financements extérieurs voulu par le Maire.
Une signature qui s’est déroulée en présence de partenaires, dont Christophe Rogron, directeur commercial (Fayolle), Astrid Bellanger, architecte (Basalt) et des membres de l’équipe municipale.