Fermer recherche

La liste des villes reconnues en état de catastrophe naturelle (163 communes) a été publiée ce jour au journal officiel n°0063 du 15/03/2023 suite aux violents orages intervenus le 16 août 2022 et, à la demande faite par le maire Sandra Billet, pour le classement de notre commune en catastrophe naturelle.

Saint-Leu-la-Forêt a été reconnue en état de catastrophe naturelle pour le phénomène « inondations et coulées de boue » du 16/08/2022.

Si vos biens ont été endommagés, vous disposez de 30 jours après la parution de l’arrêté pour déclarer à votre assureur les dégâts subis, en vue d’une prise en charge du règlement du sinistre.

Pour consulter l’arrêté du 20 février 2023 portant reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle, cliquez sur ce lien.  

(Texte 6 sur 109, page 16)

Bon à savoir :

– La reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle permet aux sinistrés, dans les communes retenues, et pour l’événement et les périodes indiquées dans l’arrêté, d’être automatiquement couverts par leurs assurances dommages, à condition d’en faire la demande à leur assureur.
– Attention, les personnes non assurées en dommages ne sont pas couvertes, même en cas de décret de catastrophe naturelle.