Fermer recherche

Par une convention signée en février dernier, la municipalité a attribué à l’association saint-loupienne «Le potager des Loups» une parcelle située sur l’aire des Diablots à proximité du terrain de pétanque qui sera dédiée à la pratique du jardinage collectif.

Cette mise à disposition d’un terrain municipal vient compléter la subvention que la région Ile-de-France a accordée à cette association, lauréate 2021 du Budget participatif écologique et solidaire récompensant les projets en faveur de l’environnement.

Un jardin partagé

Amoureux de plantes, jardiniers en herbe ou désireux de transmettre leur savoir-faire… s’y retrouveront pour cultiver fruits et légumes, herbes aromatiques, selon les principes de l’agriculture biologique. Des fleurs mellifères seront également plantées pour attirer les insectes pollinisateurs et promouvoir la biodiversité.

Les récoltes du potager seront partagées entre tous les participants.

Un jardin animé

Ce jardin potager, ouvert à tous, conçu comme un espace convivial de rencontres et d’échanges, accueillera des animations. On pourra y apprendre à fabriquer un hôtel à insectes, faire son propre compost, s’initier à la permaculture. Des conférences sur la nature, des lectures, des évènements musicaux y seront également organisés.

lepotagerdesloups@gmail.com
www.facebook.com/lepotagerdesloups