Fermer recherche

Afin de protéger la biodiversité, de préserver et valoriser les espaces naturels, la municipalité a mis à disposition l’ancien verger de 800m², situé ruelle Leblond, à de deux organismes : l’association La Goutte d’Or et la Ligue pour la Protection des Oiseaux.

La Goutte d’Or qui forme des apiculteurs y installera prochainement 10 ruches traditionnelles et proposera régulièrement des animations : démonstrations, ateliers pédagogiques à destination des scolaires ou du grand public, journées portes ouvertes…

La ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) Ile-de-France quant à elle mettra en place des dispositifs pour favoriser la biodiversité (nichoirs, refuges pour hérissons, amphibiens, reptiles, chiroptères…) ainsi que des animations consacrées à l’environnement.


Bon à savoir :

Un chantier jeune, composé de 6 Saint-Loupiens âgés de 16 à 18 ans, est intervenu la première semaine des vacances de printemps (du 25 au 30 avril) pour défricher l’espace et creuser un trou qui accueillera une mare. Ils étaient guidés dans leur mission par le service environnement.

Retour en images sur le chantier jeune en action, cliquez sur ce lien.