Fermer recherche

La déchèterie Tri Action de Bessancourt organise, le samedi 26 novembre, à partir de 10 h, une journée consacrée à la Réparation, Réutilisation et donc Réduction des déchets !

Au programme :

  • Un atelier de réparation de vélos (main d’œuvre gratuite mais pièces payantes) et de vente de vélos d’occasion (proposés entre 20 et 70 euros),
  • Un Repair café (atelier de réparation de petits objets électronique et de reprise de vêtements)
  • Une distribution de sacs de compost et broyat (un sac de chaque par foyer) pour préparer vos plantations d’automne
  • Et, c’est une première, un marché de textiles (vêtements pour homme, femme et enfant) et de livres (pour adultes et enfants), 100 % gratuit : la Gratiferia.
    Vous pourrez y trouver des vêtements (pour femme, homme et enfant) et des livres (pour adultes et enfants) mais aussi y déposer les vôtres pour alléger vos placards et enrichir ce marché ! Mais vous n’êtes pas obligé d’amener quelque chose pour pouvoir repartir avec autre chose car le concept de ce marché n’est ni du troc ni un échange.

Les agents du Syndicat Tri Action, les gardiens de Sepur, les associations Vélo services et Fourmis Herblaysiennes vous attendant sur leur stand pour vous distiller conseils et astuces afin de réduire vos déchets !

 
Horaires d’ouverture :
10 h/12 h – 14 h/17 h
Déchèterie Tri Action de Bessancourt
Rue de Pierrelaye (D 411)