Fermer recherche

Les inscriptions au concours de sapeur-pompier professionnel sont ouvertes jusqu’au 15 février 2023 !
 

Vous avez toujours rêvé de faire un métier qui a du sens ? Vous voulez de l’action dans votre quotidien ? Alors foncez ! C’est le moment de vous inscrire au concours de sapeur-pompier professionnel co-organisé par les 4 services départementaux d’incendie et de secours (SDIS) franciliens.

Ce sont 110 postes de caporaux qui seront ouverts au Service d’incendie et de secours du Val d’Oise (Sdis 95) !

 

Qui peut postuler ?

Vous n’avez pas d’expérience dans le domaine… ?  Pas de panique ! Le concours est ouvert aux candidats qui répondent aux critères suivants :
•       Être titulaire d’un diplôme de type CAP, BEP, ou, sans condition de diplômes pour les jeunes sapeurs-pompiers (JSP) et pour les sapeurs-pompiers volontaires ou militaires et justifier de trois années de services ;
•       Être de nationalité française, ou ressortissant de certains Etats de la communauté européenne, sous condition de reconnaissance d’équivalence de diplôme.

 

Comment postuler ?

Pour s’inscrire, cliquez sur ce lien.

 

 

Vos missions

S’engager au Sdis 95, c’est découvrir des missions de secours et de prévention diverses et variées, intervenir sur un territoire riche de secteurs urbains comme ruraux et surtout, être au service de la population !

La lutte contre les incendies, le secours et les soins d’urgence aux personnes ainsi que la protection des biens et de l’environnement rythmeront vos journées.

Mais ce n’est pas tout… Être sapeur-pompier, c’est aussi une vie active et enrichissante en centre de secours. Au programme : du sport, de la cohésion, une vie en communauté, l’imprévu des interventions et donc, des journées qui ne se ressemblent jamais !

 

Dates à retenir :

– Inscription au concours : du 10 janvier au 15 février 2023
– Épreuves écrites d’admissibilité : 21 novembre 2023
– Épreuves sportives de préadmission : janvier 2024
– Épreuves orales : mars 2024
– Parution de la liste d’aptitude : fin mars/avril 2024 

Des questions sur le métier ?

Vous souhaitez échanger avec des professionnels du Sdis 95 ? Vous pouvez désormais le faire directement en cliquant sur ce lien ou celui-ci.