Du 4 au 13 octobre prochains, Saint-Leu en partenariat avec les artistes, associations et commerçants participants se mobilise pour sensibiliser les femmes au dépistage régulier du cancer du sein et récolter des fonds (cagnotte en ligne) pour faire avancer la recherche.
A cette occasion de nombreuses animations seront proposées : concert, cours de yoga-stretch, beat-fit, zumba, marches en forêt, conférences, exposition d’arts, stands d’information…
Le cancer du sein est le plus fréquent chez la femme, avec 1 femme sur 8 qui est potentiellement concernée au cours de sa vie. Dans 90% des cas, dès lors qu’il est détecté tôt, on peut en guérir. Pourtant ,« en France, 1,3 million de femmes de 50 à 74 ans n’ont jamais participé à un dépistage du cancer du sein.
Plusieurs freins traduisent ce chiffre tels que l’absence de symptômes, la peur d’avoir mal, la peur du diagnostic ou encore le manque d’information », précise la Ligue contre le Cancer sur sa page Internet dédiée à Octobre rose.
Convaincue de la nécessité de communiquer pour relayer ces messages de prévention et de sensibilisation au dépistage à tous les âges de la vie, à travers des événements positifs et bienveillants, la ville organise cette année cinq rendez-vous, en partenariat avec les artistes, associations, commerçants participants, la Ligue contre le Cancer et l’hôpital Simone Veil (Eaubonne-Montmorency). À noter dès maintenant sur vos agendas !
Les fonds récoltés lors des évènements seront reversés à la Ligue contre le Cancer.
Contact : athomas@saint-leu-la-foret.fr
Faites un don en ligne !
Pour accéder à la cagnotte en ligne, cliquez sur ce lien.
Faites une bonne action !
Achetez les bracelets créés pour l’occasion par Meije !
Où les acheter ?
- à la boutique «Sans Superflu» (35, rue du Général Leclerc) tout le mois d’octobre
- sur www.surlenuagedemeije.com
- salle des Arts Créatifs (le samedi 12 octobre)