Fermer recherche

La réunion publique sur le projet d’aménagement du Bois des Aulnaies s’est tenue le 3 octobre à Taverny en présence d’élus de la commune et de Saint-Loupiens.

Cet espace situé entre la forêt de Montmorency et les buttes du Parisis (voir carte ci-dessous) est aujourd’hui peu valorisé bien que possédant de nombreux atouts.

L’objectif du nouvel aménagement sera d’offrir au public un espace plus accueillant, par :

  • la création de nouveaux cheminements,
  • l’aménagement des entrées avec des ambiances végétales,
  • l’amélioration du boisement
  • et la connexion des espaces (au domaine régional : bois de Boissy et plaine agricole et développer les connexions à l’échelle territoriale). 

Il s’agit aussi de répondre aux enjeux environnementaux en préservant les sols des boisements pour éviter le piétinement et favoriser la pousse de régénération, de continuer la mise en sécurité par l’abattage des bois morts et de récréer des lisières pour éviter le vis-à-vis sur les propriétés privées.

Au niveau du chemin de la Hurée, l’esprit d’une transition naturelle s’inscrira de manière significative avec la création d’un verger et d’une petite placette pour qualifier l’entrée de la forêt. De là, sera dessiné un réseau de cheminements praticables pour tous afin d’accéder à la piscine communale en mode doux (à pied ou à vélo).

Téléchargez le projet d’aménagement