Site officiel de la mairie de Saint-Leu-la-Forêt
Site officiel de la mairie de Saint-Leu-la-Forêt
Site officiel de la mairie de Saint-Leu-la-Forêt
agrandir le texte initialiser diminuer le texte initialiser
Recherche avancée
Recherche

Réalisations et projets du Centre-Ville

Alors que 51% des demandes du groupe concernent la voirie et 33% l’environnement, la municipalité a répondu aujourd’hui à 27% d’entre elles, 25% étant en cours de traitement, 40% intégrés au plan de charge des actions futures et 8% proposés au budget supplémentaire voté au mois de juin par les élus.


Parmi les demandes réalisées en concertation avec le groupe de quartier, on peut compter le retrait des bornes blanches sur le trottoir rue de Paris devenues dangereuses (retrait accompagné d’une étude en cours de re-matérialisation des places de stationnement sur ce même trottoir), la réalisation d’une aire de jeux dans le parc du Charme au Loup permettant de faire bénéficier aux plus jeunes de nouveaux jeux et, aux 6-12 ans, d’un nouveau sol souple.
Comme pour le groupe de quartier de la Plaine, une demande a été exprimée concernant la mise en place de plans de ville sur les axes de grand passage et aux entrées de la ville, demande qui sera intégrée au nouveau marché sur le mobilier urbain.

- Les projets communaux en cours ou à l’étude
En matière de projet à l’étude sur le quartier du Centre Ville, la municipalité poursuit son étude concernant le ré-aménagement du quartier de la Gare jusqu’au Charme au Loup et soumettra au groupe de quartier ses réflexions.
De plus, sont projetées la réhabilitation de l’accueil de loisirs primaire Marcel Pagnol et l’acquisition de parcelles entre le Charme au Loup et la Gare pour la création d’un foyer pour personnes âgées.
En matière de logement, 17 logements sociaux et 2 boutiques seront réalisés prochainement au 2/4 rue de Boissy et 131/133/135 rue du Général Leclerc ainsi que 5 logements sociaux et 2 boutiques au 94, rue du Général de Gaulle.

 

- Les projets communaux réalisés
Pour démocratiser la pratique sportive sur l’ensemble du territoire, la ville a réalisé une nouvelle aire de jeux derrière les Dourdains, sur l’emplacement même où, par le passé, une aire existait déjà. Ce nouvel espace, qui s’intègre parfaitement dans son environnement urbain par l’utilisation de matériaux adaptés, est sécurisé et les élèves des écoles voisines peuvent notamment l’utiliser lors de leurs cours de sport.
Autres projets annoncés par la ville et aujourd’hui réalisés : la rénovation interne et externe de l’église Saint-Gilles, la création d’arrêt-minute devant les commerces pour fluidifier le trafic, l’installation du poste de Police intercommunale au square Leclerc, le déménagement du service état civil au rez de chaussée de la mairie et la mise en place d’un élévateur pour les personnes à mobilité réduite pour faciliter l’accès à la Poste.

 | 
 |