Site officiel de la mairie de Saint-Leu-la-Forêt
Site officiel de la mairie de Saint-Leu-la-Forêt
Site officiel de la mairie de Saint-Leu-la-Forêt
agrandir le texte initialiser diminuer le texte initialiser
Recherche avancée
Recherche

Réalisations et projets des Tannières

Alors que 76% des demandes exprimées par ce groupe concernaient la voirie, la municipalité a déjà répondu aujourd’hui à 25% d’entre elles, 33% étant en cours de traitement et 42% intégrés au plan de charge des actions futures.

 

Concrètement et grâce à ces demandes, la ville a réalisé un trottoir rue des Andresys permettant ainsi de sécuriser l’accès piétons.
Elle s’est aussi engagée à prendre en compte l’implantation de nouveaux candélabres en concertation avec le bailleur en charge de l’éclairage public afin de supprimer ainsi certaines zones obscures.

 

- Les projets communaux en cours ou à l’étude
Lors de la dernière assemblée consultative, la ville est revenue sur les projets en cours sur le quartier. Il s’agit notamment du projet de requalification, en partenariat avec la Communauté d’Agglomération Val-et-Forêt, de la zone de développement économique des Frères Lumières afin de faciliter l’accès à celle-ci.
De plus, des négociations sont en cours pour une démolition/reconstruction de 10 logements sociaux au 37, sente du Pré et la construction de 11 logements sociaux sur le terrain jouxtant la résidence des Peupliers, logements qui s’intégreront parfaitement dans le paysage urbain.
Quant au projet de construction du centre technique municipal, il est toujours à l’étude sur le quartier. Il permettra de réunir l’ensemble des activités techniques de la ville aujourd’hui éparpillées sur différents lieux de la commune.


- Les projets communaux réalisés
Comme sur le reste du territoire, la ville souhaitait promouvoir la pratique sportive et les jeux de plein air en accès libre mais réglementé. A cet effet, a été réalisée une aire de jeux sur l’actuel parking de la MLC, emplacement central pour le quartier qui était déjà utilisé comme aire par les enfants du quartier mais qui n’était pas auparavant sécurisée. Cette nouvelle aire permet aux jeunes de pratiquer le foot, le hand et le basket en toute sécurité. Elle est composée de matériaux modernes et adaptés afin de réduire toutes nuisances.


 

 | 
 |